4 oct. 2014

Trésors de vide-greniers # 9

Et rebelote, avec un 2nd week-end vide-grenier. A croire qu'en ce moment, je ne fais que ça !
Je pourrais aussi vous partager quelques images de mon quotidien, genre : Le premier Happy Meal de KaiJie #quemavieestbelle mais étant donné qu'il a dégueulé son sandwich et recraché la quasi-totalité de ses frites...

Vous ne voulez pas voir ça (si ?)

Le pire c'est que j'étais fière de lui, et soulagée même !
Je m'étais jurée de ne pas lui donner de cette merde infâme avant ses 3 ans (âge qui me parait raisonnable pour commencer les mauvaises choses, et je dis bien "commencer" hein) mais nous étions désespérés ce jour-là.
Frigo vide, batteries vides.. bref ! Nous avons succombé au mal.

Mais non, au final bébé KaiJie a trouvé ça dégueu et c'est avec fierté que je lui ai dit "tu as bien raison, mon fils ! On ne mange pas de cette merde-là chez les BIIIP" dis-je en croquant dans mon McDeluxe.
Je m'égare ? Ah oui, je m'égare. Tout ça pour vous dire que mes vide-greniers sont bien plus intéressants.
On commence donc avec ces superbes assiettes vert menthe (dont je rêvais !) et ces petites assiettes "pommier" que je trouve à la fois enfantines et poétiques. On dirait un peu les assiettes que ma grand-mère nous sortait quand on venait manger à la maison. Du coup, j'ai hâte de faire de la tarte aux quetsches, ne me demandez pas pourquoi...

Il n'y avait pas trop de cohue pour un samedi, et pour la 1ère fois, j'ai pu farfouiller dans les jeux de société et y dégoter le memory de mon enfance ! Et qu'est-ce que j'ai bien pu y jouer à ce memory !
2 paires de pommes pour bien embrouiller les plus petits !

Mosaïque de Ravensburger est un super jeu de motricité qui consiste à poser les pions de couleurs comme sur les dessins. Lorsque tous les dessins sont achevés, il y a un "level 2" qui consiste à créer des formes sans le dessin en dessous.
Il a fallu que je vérifie qu'aucune pièce ne manquait.. mmh.

Un Bambi en peluche pour baobao #2, moi qui n'arrête pas de dire à nos ami(e)s "Ne nous offrez surtout pas de peluche ! Il y en a déjà trop à la maison !" je n'ai pas pu résister.
Un nouveau petit poney a rejoint la collection, et c'est de loin mon préféré.

Un livre a caresser ! Je ne connaissais pas !
Je connaissais les livres à moumoute (bien entendu) mais celui-ci n'en a pas : on ne distingue presque pas les matières à caresser, et c'est ce qui est si amusant. Il faut passer sa main partout.
Vous la voyez la matière, vous ?

2 petites tasses japonisantes trouvées au fond d'un bac, pour boire un thé de Minimoys.
Je ne pouvais pas les laisser là.. même si je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Impulsive ? Qui ça, moi ?
Une porcelaine Les Bisounours de 1986 (wow, vintage) ! Le pot est super mignon, avec plein de jolies étoiles tout autour.
Et tout comme les tasses, je ne pouvais pas le laisser là, même si je ne sais absolument pas ce que je vais bien pouvoir ranger dedans. Il y a donc du cadeau dans l'air !

Et pour terminer, des petites figurines.. on ne se refait pas !
Un personnage Sanrio lumineux, et un petit chaton TOLO (vive les jouets incassables !)
Et vive Emmaüs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Les assiettes sont magnifiques. Cette version du Memory...encore une bonne pioche! (Tu m'as bien fait sourire avec ton mélodrame macdo, on est pareils, "jamais oh grand jamais" disais-je, et un jour de faiblesse et de frigo vide, je l'ai emmené, duo mère-fils, tout se déroulait bien hormis qu'il ne mangeait que ses frites après avoir exprimé un joli "Beurkkk" en goûtant son burger. Et puis... le drame, au moment de vider les plateaux, il s'est mis à hurler comme jamais parce qu'il voulait encore des frites... hurler à se rouler par terre, jamais il n'avait fait ça... jamais. Un grand moment de honte et de solitude. Alors Ronald ou Quicky= terminé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala, ça ne m'étonne même pas avec toutes les cochonneries qu'ils mettent dedans ! Je compatis :(
      Quand on sait que les additifs alimentaires courants dans notre alimentation peuvent provoquer : agressivité, tics, instabilité émotionnelle, insomnie, impulsivité.. tu as bien raison de dire que c'est terminé ! Même la pomme a croquer n'a pas trouvé grâce à ses yeux, et une fois de plus, j'étais fière de lui parceque la pomme non-bio est mon ennemi n°1 = 36 pesticides à elle tout seule...
      Bref, je compte essayer de cultiver des légumes en bac sur mon balcon.

      Supprimer
    2. Au fait, tes articles me manquent aussi. Lorsque tu reviendras, n'hésite pas à me laisser un petit mot sur HelloCoton ? :)

      Supprimer
  2. Avec plaisir :-) J'ai si peu de temps pour photographier et encore moins pour bricoler ou même décorer notre nouveau nid que mon retour sur le blog est reporté de semaine en semaine... (J'avais oublié l'épisode des morceaux de pommes sous-vide, une cata sans nom, je les ai aussi recrachés, mais discrètement pour ma part) Des bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends. Même moi qui n'ai pas de travaux-brico-déco à faire, j'ai de plus en plus de difficultés à trouver le temps de photographier et faire mes articles. Je suppose qu'il y a des périodes comme ça..
      Je t'avais d'ailleurs laissé un message sur ton blog (mais je crois qu'il n'a pas été publié) pour te dire "Prend ton temps ! Du temps pour toi, du temps pour tes projets. Le blog, c'est du bonus !" même si on a hâte de te retrouver parmi nous. Bises ^^

      Supprimer
    2. Je n'ai pas vu ce gentil message, autrement je t'y aurais répondu illico. En tout cas merci ça me touche beaucoup. Vraiment! Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Excellent toutes ses trouvailles, j'adore les mémory !
    La 1ère petite figurine je l'ai accroché à mon rétro ;) hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est une bonne idée puisqu'elle s'allume (!) mais moi, je serais trop tentée de jouer avec dans les embouteillages.. (gogole inside) ^^'

      Supprimer