26 oct. 2014

Quotidien en images # 3

Nous sommes dimanche soir, voici un petit condensé de la semaine.

Cela fait 4 jours que l'homme est parti en Chine : 4 jours que je rame, que je stocke mes articles à moitié écrit dans le dossier Brouillon. Alors plutôt que de me forcer à vous pondre des articles bâclés, autant vous servir un petit "Quotidien en images" tout chaud ! non ?
La semaine a plutôt bien commencé : petits-déjeuners familiaux (ce qui est plutôt rare, chez nous) croissants et donuts (ah, le goût de l'arnaque) ! Je savais que c'était pour mieux me faire avaler la pilule mais bon, un donut bien gras, ça ne se refuse pas.
Nous avons quasiment achevé la chambre des baobao'z : contours des fenêtres, finitions sur les côtés.. il manque encore mes fameuses petites étagères à épices Ikea dont je ne cesse de vous rabattre les oreilles à accrocher, 1 tableau ici ou là, et ma foi : nous serons bon !
(Il est pas beau mon remake des "dents de la mer" ?)

J'ai commencé à me préparer une fête d'Halloween aux petits oignons, vu que je serais seule :
Les copines à l'étranger, et les visites interminaaables de mômes venant me réclamer le SEUL et UNIQUE paquet de bonbons que j'ai ! Et oui, c'est tellement pathétique que pour boucler la boucle, je projette de regarder les Simpsons en mangeant des pancakes !
J'ai reçu mon 1er Sonny Angel d'Halloween, et j'en attends 1 deuxième.
J'en ai aussi profité pour pré-commander ceux de Noël dans la foulée (car je suis faible, surtout en ce moment) et 1 Animal Série 2 limited, avant qu'on ne les trouve plus !

Il y a 2-3 jours sans photo. Entre pleurer, dormir, appeler le plombier, trifouiller la box (internet ne lâche que lorsque je suis seule à la maison, bien sûr) et tout le reste, je n'ai rien trouvé d'intéressant à partager. Vous pouvez toujours checker mon Instagram pour ceux et celles qui le veulent ^^
Flic floc ! On va bien mouiller le bas du pantalon, puis réclamer à maman d'aller jouer dans le bac à sable ! Si si !
De toute façon, maman ne dit jamais "non" même à l'article de la mort naissance !

Une très belle surprise pour terminer la semaine sur une note douce et sucrée :
Moi, je dis toujours que c'est sur internet qu'on fait les plus belles rencontres.
Beaucoup ne sont pas d'accord, alors j'argumenterais simplement en disant que sur internet, on découvre des personnes avec qui on aurait peut-être jamais discuté. Des personnes qui partagent nos loisirs, nos passions, l'amour pour la famille peut-être.. des "centres d'intérêts" (j'adore ces mots) qui nous réunissent.

Ce dimanche, Perles de Chine (une super boutique vintage, et une maman géniale) m'a offert un des 1ers cadeaux de naissance pour baobao#2 : un lot de 3 hochets couleurs pastels.
Franchement, je n'aurais pas rêvé mieux pour ma puce : le design est canon, les formes variées, les couleurs trop belles.. bref, conquise.
Et des petites voitures et personnages Little People pour mon bébé KaiJie, qui a saisi 1/4 de seconde les hochets de sa soeur, puis relâché tout de suite en voyant ses figurines !
C'est donc un KaiJie heureux qui clos cette semaine, ponctuée de moments difficiles (comme l'atteste le ton ironique de cet article, désolée) et de moments de joie.

Pour l'heure, je subis le baptême du feu : KaiJie passe sa première nuit chez ses grands-parents ce soir.
C'est aussi dur pour lui que pour moi, j'imagine (la maman qui dit ça et qui risque de retrouver son fils tellement content et insouciant qu'elle finira la soirée au panaché) mais bon, c'est le moment idéal pour franchir cette étape. Avant la naissance de baobao#2 et le prochain épisode que dis-je, la prochaine saison des célibataires géographiques !
Bonne fin de week-end à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tiens bon ma belle, comme l'écrit notre Moldue, on est là pour te lire!! ( superbe ces hochets, un bien joli cadeau!) Des bises sucrées salées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien : vous jouez le rôle de ma maman, je vous offrirais bien le thé et les biscuits pour vous aider à supporter.. :) ♥

      Supprimer
  2. Très bien la soirée Simpsons-Pancake , se sera la même ici car mon homme travail aussi le jour d'Halloween ( pour changer...d'ailleurs encore une fois il ne sera pas la à Noël non plus , c'est pas grave , ça ne fait que trois ans qu'on le fête sans lui...) Sinon elle à l'air top la chambre de KaiJie ! Profite de la journée où il sera chez ses grands parents pour te chouchouter et te reposer un peu ( journée pijama ? ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, ça doit être dur ! Surtout dans une société où Noël est LA fête de l'année !
      Mon homme est chinois donc primo, Noël.. ça ne représente rien pour lui. J'ai beau lui expliquer, on ne peut pas insuffler la "magie de Noël" a un homme qui a très bien vécu 30 ans sans cette tradition. Secundo, j'arrive à obtenir de lui qu'il soit là pour le dîner (comme n'importe quel jour de la semaine) qu'on traîne 1 peu à table, mais il retourne très vite à son travail. Je ne peux pas envisager une soirée familiale complète. Donc je comprends plus ou moins ton sentiment, et je dis bien "plus ou moins" parceque ce que tu vis est d'un autre level. Des bisous !
      Je penserais à vous en mangeant mes pancakes !

      Supprimer
  3. Bon courage miss je connais aussi mais pas avec 2 petits loups... superbes photos et tes ongles!!!! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mandy ! Pour l'instant c'est 1 seul petit loup (mais le 2ème se fait bien sentir aussi) ^^

      Supprimer
  4. Alicia10:19 PM

    Gaffe aux flaques d'eau avec ton petit caddy bonhomme ... ça glisse comme du savon la bouillasse rouge et ça tâche bien les vêtements en plus ;) (vécu cette semaine :-/ ! )
    J'adore le gros poisson, c'est une gigoteuse pour mettre bébé dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, ça glisse ! KaiJie aime beaucoup patauger dans les flaques, et je lui permets (parceque si je ne le laisse pas faire trempette à 20 mois, il n'a pas fini de connaitre des interdits) mais merci du conseil ! Je ne savais pas non plus que ça tâchait. Le gros poisson est une gigoteuse qui s'adapte aussi aux poussettes : on peut y passer des sangles. C'est la marque Baby Bites qui produit ces articles (babybites.es) j'ai remporté celle-ci lors d'un concours. La qualité est super top, il existe de nombreux coloris.. et je pense bientôt faire un petit article dessus, quand ma vie aura repris un cours normal ! ^^

      Supprimer