12 oct. 2014

La chambre des baobao'z - part # 1

Bonjour à tous, cher/chères Oh! baobao(ers) !
Ce week-end, nous avons commencé les petits travaux dans la chambre de KaiJie, l'occasion pour moi de vous parler de déco et de vous faire part de ma petite sélection IKEA..
Concrètement, nous avons refait le mur du fond pour des questions d'isolation.

J'en ai profité pour revoir le côté esthétique, en choisissant un lambris aux motifs "imitation bois" dans les mêmes teintes que le parquet au sol. C'est mon petit côté scandinave, cabane et amour du bois qui l'a emporté !
Vivant en appartement, je m'efforce d'intégrer le plus possible des matériaux naturels : une améthyste par-ci, un tapis 100% laine par-là, un meuble en rotin, une peau de mouton..

J'en ai profité aussi pour virer un maximum de couleurs, sachant qu'il est question que mes baobao'z partagent leur chambre dans un premier temps, et sachant aussi que baobao #2 risque d'apporter son lot de rose et de paillettes (peluches, jouets etc) j'aimerais garder une chambre neutre au maximum.
Les travaux ne sont pas tout à fait terminés.
Il nous reste à poser des baguettes autour de la fenêtre, et les finitions sur les côtés.

KaiJie joue à la dinette pendant que je termine ma séance photo. J'en profite pour vous remontrer sa lampe SKOJIG que j'adore, tant par la praticité de l'objet que par sa jolie lumière tamisée. Dans son dos, je lui ai fait un joli coussin-bille avec le tissus au mètre STOCKHOLM (une tuerie, ce tissus) assorti aux rideaux de son placard intégré.
De manière générale, notre appart est blindé d'IKEA. J'adore vraiment cette enseigne pour de multiples raisons.
Cette façon qu'ils ont de tirer le meilleur de tous les espaces : grands comme petits. De penser aux choses dans leurs détails.. et puis, disons-le aussi, les prix sont riquiqui !
Ma dernière acquisition : un tapis noir et blanc, pour remplacer son tapis de jeu LILLABO.
Pas cher, épais et moelleux. Il a tout bon !
En bref, des nuages, du noir et blanc : voici le récapitulatif des divers éléments qui composent la chambre des baobao'z
1. Lampe SKOJIG - 17,99€
2. Coussin FJÄDERMOLN - 6,99€
3. Tissus au mètre STOCKHOLM - 6,99€/m (rideaux et coussin)
4. Tapis ULLGUMP - 19,95€

Et voici les objets qui me font actuellement de l'oeil sur ma to-buy list :
1. Cadre RIBBA blanc - 14,99€
2. Illustration BILD - 6,99€
En miniature, c'est pas terrible mais allez la voir sur place, moi j'adore !
3. Tissus au mètre TIDNY - 6,99€/m (pour faire des housses)
4. Peluche faon SÖTNOS - 9,99€
5. Peluches renards VANDRING RÄV - 9,99€
Et des petits légumes en mousse pour remplacer ceux en plastique (qui ne sont pas terribles) !

Voilà, il nous reste pas mal de choses à faire avant l'arrivée de la princesse, mais les choses avancent !
J'ai hâte d'installer mes étagères à épices livres, exposer les plus beaux nounours et replacer le grand cadre à photos !

@ bientôt pour la partie #2 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore les coussins Hamburgers ! Et je crois que nous sommes beaucoup à être accro du Suédois tant par son originalité que par ses prix ;) Hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je les ai acheté en Chine mais je note.. j'aimerais bien ouvrir une boutique online kawaii, je verrais pour la fournir en burgers ^^

      Supprimer
    2. Lors de notre dernière virée, on a adopté la maman renard et son petiot... et des souris blanches! Craquage raisonnable :-))

      Supprimer
    3. Oui, ça fait un moment que je lorgne sur maman renard et son petit, mais on a tellement de peluches.. et pourtant (soupirs) c'est dur d'être raisonnable ^^

      Supprimer