13 oct. 2014

Ça bouquine ! # 2

Aujourd'hui, je reste dans ma lancée Ikea et vous présente un petit livre de recettes acheté ce week-end.

Il s'agit de Fika : 30 recettes de pâtisserie suédoise.
Honnêtement, je n'y connais pas grand chose en pâtisseries suédoises.. mais ce qui m'a séduit, c'est l'aspect graphique du bouquin : pour une fois, ce sont les ingrédients qui sont à l'honneur.
Bien entendu, tous les livres de recettes mettent en scène leurs petits plats, mais mettre en scène les ingrédients est si.. inattendu ! (risqué, je dirais presque)

En temps normal, nous sommes habitués aux visuels qui donnent faim. Ceux qui te feraient presque sentir l'odeur du croustillant ou le moelleux du cake au chocolat ! Mais ici, pas du tout ! On a l'impression de tenir un grimoire magique : "Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir produire avec telle ou telle recette ? quelle "tronche" est-ce que ça aura en fin de cuisson ?" mystère.
En bref, ce livre est une aventure (comme les pyramides de farine qu'on voit au-dessus) une aventure visuelle en premier, puis gustative puisqu'il s'agit de recettes suédoises. Il n'en fallait pas plus pour me séduire.
J'espère qu'à travers ces quelques images, vous apprécierez le voyage. Ce petit livre ne se trouve qu'en magasin (aucune trace sur le site internet) et coûte la modique somme de 6,90€ si mes souvenirs sont bons.
Bon appétit ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Une tuerie j'adore le concept !! Chouette aussi d'avoir la surprise à la fin de ce que ça donne hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis, les ingrédients sont simples. On a facilement ce qu'il faut pour réaliser les recettes ! :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la présentation graphique. Par contre on a déjà cuisiné quelques recettes à l'aveugle, sans photo du résultat final et quelle surprise de les découvrir quelques temps plus tard dans une vraie boulangerie sicilienne (notre cas) : cela n'avait visuellement rien à voir. Heureusement au niveau du goût on s'en était bien sorti.
    Il vient d'où le protège livre en tissus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ce sont des classiques de la pâtisserie suédoise, je pense qu'il y a moyen d'avoir quelques visuels en fouinant sur internet. Sinon, ce n'est pas un protège livre mais un set de table (que tu pourrais transformer en protège livre d'ailleurs) et il vient de CASA ! ^^

      Supprimer