30 sept. 2014

Trésors de vide-greniers # 8

Le week-end dernier a été sous le signe de la brocante et du vide-grenier.
A peine 2 destinations me direz-vous, mais pour nous.. ça fait beaucoup !

La fatigue du 2nd trimestre (grossesse) la toux de bébé KaiJie, sans parler de l'homme qu'il fallait motiver pour nous emmener farfouiller dans des bacs puants et plein de poussières : Autant vous dire que ce n'était pas gagné d'avance. Quoiqu'il en soit, le résultat est là :
Des tasses par milliers ! Arcopal, Mobil, à fleurs, à oursons.. ah que j'aime les tasses !

Il y avait des caisses pleines de tasses à Emmaüs, et la plupart des gens avaient peur de plonger les bras dedans (on les comprend quand on sait quels spécimens d'araignées hantent les lieux, sans compter les risques de casse) et il fallait parfois en soulever une 20 aine pour tomber sur LA tasse Mobil !
Un pauvre bac à glaçon années 70 en forme de poire, qui attendait bien sagement bibi !

Un joli bocal fleurit.
Le bocal est ma seconde addiction : je ne peux pas rentrer de chez Emmaüs sans un bocal.
Un joli mug bien simpliste comme je les aime, avec de jolies couleurs pastel.

La vaisselle commence à s'entasser un peu partout : je prévois donc un petit tri, suivit d'une vente sur Instagram.
Le joli bac en forme de poire en fera d'ailleurs partie.
Un super panier tissé (!) pour ranger les nouveaux Polly Pocket lumineux envoyés par miss Biscuitapaillettes et les derniers petits poneys chiné. Elle va être gâtée ma baobao #2 !
KaiJie a l'air de dire que ce n'est pas que pour les filles.
Tu as raison mon amour : toi aussi, tu as le droit de jouer aux Polly Pocket !
Un peu de lecture..
Quelques Martine pour compléter doucement la collection, du Tom-tom et Nana (nostalgiiie) et des livres cartonnés.
Un peu de dinosaures pour KaiJie, des puzzles en bois comme je les aime (mais lui, les aime-t'il ? J'attends de voir) et une figurine Playmobil !
Je vous passe gentiment le déballage de figurines Hello Kitty, de châteaux en plastique, de hochets et de layettes (FABULEUSES) que j'ai ramené dans ma besace, ça nous prendrait des plombs : de la fourrure, des broderies, des marques bien trop onéreuses pour ma petite bourse.. bref.
Week-end heureux ! :)) et vous, vous avez chiné récemment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Jolies trouvailles! Je n'ai pas chiné récemment mais il y a la braderie/vide-grenier annuelle dans ma ville dans une semaine et demie, j'espère dénicher des trucs! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, j'espère que tu trouveras ton petit bonheur !
      Le mieux c'est d'y aller tôt avec un caddie de mémé (ou un sac de campeur) et à toi la braderie en mode /sexy ! ;)

      Supprimer
  2. Oh Génial tout est chou !!!

    RépondreSupprimer
  3. Plein de jolies choses ! Moi aussi le Boy adore me piquer les Polly Pocket et les jouets de filles que je garde pour ma déco ,. Après tout moi je jouait aux dinos avec mon frère étant petite alors pas de ça chez nous ;) Le principal c'est que les loulous s'amuse !
    Sinon mention spéciale pour les Tom-Tom et Nana ! Mon dieu que j'ai pu en lire ! Et puis c'est marrant car la semaine dernière j'ai regardé pour la première fois avec le Boy un DvD de ces deux démons ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu sur Wikipédia que la BD est éditée depuis 1977 (gooosh) et a atteint son apogée vers les années 1995-2000. Autant dire que ça ne nous rajeunit pas. C'est super que tu fasses découvrir ça au Boy, en tout cas. Les histoires sont délirantes, et passionnantes ! ^^

      Supprimer
  4. Super mimi, je chinais pas mal aussi avant mais je me suis calmėe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, vraiment ?
      La seule raison qui pourrait me pousser à arrêter, c'est le manque de place (encore qu'on peut toujours revendre) ! Chiner, c'est un peu comme voyager :)

      Supprimer