4 sept. 2014

Little stories # 1

Ce matin (04.09.14) matin comme les autres, je sors doucement de mon sommeil aux gazouillis de mon fils qui se promène de pièce en pièce avec son biberon à la main. Je me rendors doucement, la nuit a été difficile, ponctuée de phases d'insomnies et je sais, de toute façon, que son papa est dans le coin. C'est lui qui s'occupe de lever KaiJie le matin et de lui donner son bibi.

Je me réveille à nouveau. KaiJie est à côté de mon lit, il a l'air très content.. il danse tantôt sur un pieds, tantôt sur l'autre. Soudain, j'aperçois une sorte de grosse tâche blanche par terre. Je me lève, et constate que c'est du lait.
KaiJie s'enfuit (pas bon signe, il sait que qquechose ne va pas visiblement) j'ai juste le temps de voir que son biberon n'est pas fermé : il tient la tétine dans une main, et le reste du biberon dans l'autre. Je sors de ma chambre un peu paniquée, et constate l'ampleur des dégâts : il y a du lait PARTOUT, de la cuisine à ma chambre, en passant bien sûr par le couloir ! J'appelle "W. ?" *pas de réponse*

Dans ma tête, un seul scénario possible : W. était pressé ce matin, il a sorti le bout d'chou du lit en se disant que les gazouillis me réveilleraient (pas de bol, j'ai fais une insomnie, et je ne me suis pas réveillée) et il est parti précipitamment ! J'enrage, attrape tous les tissus qui passent sous ma main, torchons, serviettes, et me met à éponger en me disant que je suis entourée de bras cassés ! (mode *méchante-mal-réveillée-et-où-qu'il-est-mon-café*)
Avant même de songer à un quelconque petit-déj' me voilà en train de laver le sol et de courir après le nain qui continue de me laisser ses empreintes sur le sol !

J'appelle W. pour vider le sac : Pourquoi, Ô grand pourquoi KaiJie est t'il debout, livré à lui-même depuis au moins 15 minutes (temps que j'ai pris pour me réveiller pour de bon) sans la surveillance d'un adulte ? Tu aurais du me réveiller pour me prévenir que tu partais, et blablabla. W. ne comprend rien.
La lumière se fait soudain dans mon esprit.. si si, je vous assure.

KaiJie est descendu de son lit à barreaux TOUT SEUL ce matin.
Bah oui.. 10h, maman a loupé son réveil, s'est t-il dit ! Je vais aller voir ce qui se passe ! En arrivant dans la cuisine, il a trouvé son biberon sur le rebord de la table, et n'a pas résisté à l'envie de se faire une "bubble-milk-party" en attendant que je daigne me lever.

Bref. La colère a cédé la place à l'admiration.. vous savez, cette admiration inutile est sans borne qu'ont les parents pour un rien. J'étais folle de joie, même ! Mon bambino est capable de se lever tout seul !

Voilà, tout ça pour dire que KaiJie va bientôt pouvoir passer à un lit de grand !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adooooore les réveils comme ça... <3
    C'est dommage, avec un peu plus de chance tu te serais éclater le petit orteil dans le coin du lit en plus... lol

    Il a quel age KaiJie déjà ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA.. tu m'as manqué ma Nini (où t'étais passés, en vacances peut-être ?) ^^
      Mon petit orteil a survécu mais le sol de la maison est plein d'empreintes de mini-pieds. J'attends ce soir pour tout laver à grandes eaux. Et KaiJie aura 18 mois demain !

      Supprimer
    2. C'est gentil ça ! <3
      J'étais là pourtant, pas loin, tapi dans l'ombre prête à sortir de nouvelles conneries. =D

      Ah ben oui le grand lit ne va pas tarder !! Sacré étape !!!! =)

      Twix est passé au grand lit à 19 mois ;)
      Je l'ai trouvé en équilibre sur la barrière de lit prêt a s'ouvrir le biscuit sur le sol...
      Et j'ai commandée le grand lit le lendemain !
      (Il avait un lit à barreau très haut, avec table à langer intégrée, donc il aurait vraiment pu se faire très mal... :\ )

      Minute je raconte ma vie... lol

      Supprimer
    3. Pas grave, il n'y a pas foule ici de toute façon ! (et moi, j'aime te lire)
      KaiJie est dans la norme, du coup ? Je me disais que c'était peut-être un peu tôt pour le faire passer à un grand lit.. et en même temps, je n'ai vraiment pas envie d'acheter un 2ème lit bébé, ça ne dure pas assez longtemps !
      En dernier recours, je pense aussi au matelas au sol : pas de risque qu'il fasse une mauvaise chute.. mais va-t-il se laisser coucher le soir ? pas sûre.

      Supprimer