22 août 2014

Velouté aux fanes de carottes

Non, vous ne rêvez pas ! Aujourd'hui, je vous sors les recettes hivernales de velouté "grand-mère" !

Il faut dire qu'avec la fatigue, le froid (je gèle depuis que je suis enceinte, qu'est-ce que c'est qu'ce mois d'août..) et les envies destructrices liées aux hormones, je ne mange plus très chaud, ni très vert.
C'est donc parti pour un velouté aux fanes de carottes !
Ingrédients :
les fanes d'une belle botte de carottes
2 pommes de terre
1 carotte
50 g de beurre
1 cube de bouillon bio
1 litre d'eau
sel, poivre

Méthode de préparation
Lavez et coupez grossièrement vos fanes de carottes, en évitant de garder trop de tiges (c'est filandreux)
Epluchez la carotte et les pommes de terre, et les couper en petits morceaux.

Dans une petite marmite, faire fondre le beurre.
Quand celui-ci est presque entièrement fondu, ajoutez les fanes, puis le reste des légumes.
Faire revenir ensemble, en remuant, pendant 5 bonnes minutes.

Couvrir d'un litre d'eau, déposez le cube de bouillon, le sel et le poivre, puis laissez cuire à couvert pendant 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendres.
C'est déjà terminé !
Mixez le tout, et servir tiède.

Pour ma part, à défaut d'avoir des croûtons à l'ail dans mes placards, je déguste ce velouté..
- saupoudré d'ail en poudre
- décoré d'une feuille de basilic
et accompagné de crackers de sarrasin au caviar d'aubergines grillées
Vous pouvez également agrémenter votre velouté avec d'autres légumes, de la crème fraîche, 1 petit suisse, du paprika..
Faites parler votre imagination !

Bon appétit ! And may the GREEN be with you!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire