24 mai 2014

Trésors de vide-greniers # 4

On commence avec LE bambi de mes rêves trouvé dans un petit vide-grenier tout pourrit. J'ai même failli faire demi-tour en arrivant.. la gadoue, les vendeurs de jeux Xbox qui écoutent Stromae.. (non, je n'ai rien contre Stromae, mais je ne m'attendais pas du tout à ça) ma persévérance a donc payé.
Quelques comics de mes héros préférés.
Ils ne sont pas vintage mais t'inquiète : ils le seront lorsqu'ils seront passés entre les mains de mon fils !
J'ai même découvert les Cosmocats dans tout ça ! On n'arrête pas le progrès !
Je ne peux m'empêcher de partager avec vous mes friandises.. tenez, c'est gratuit ♥
Du Wolverine, je sais, c'est l'image de la maman douce qui s'effrite mais que voulez-vous. On peut aimer cuisiner des cheesecakes au potimarron et regarder Ong-Bak.. comment ça, non ?
Et du Spiderman pour terminer le chapitre "Comics" en douceur. Je pense que c'est une nouvelle passion qui démarre, je pense compléter la collection petit à petit, au gré des opportunités.
Des culbutos Disney pour mon poupon qui n'en est plus-un.. c'est dur, je n'arrive pas à le voir grandir.
Au pire, ce sera pour bébé #2 puisque c'est d'actualité chez nous. Une petite fille ? Aller, on croise les doigts !
Un parc à poupées vintage des années 70 m'a dit le gentil monsieur. C'était notre 2ème brocante de la journée, et à ce moment-là, j'ai compris la différence entre brocante et vide-greniers : les vendeurs de brocante savent PARFAITEMENT ce qu'ils vous vendent et combien ça vaut. Il a été dur à amadouer le papy !
Heureusement que KaiJie est un vrai charmeur.. un sourire et "hop" on casse le prix en deux !
Et pour terminer, on a rempli le parc avec ses copains : Franklin, Furby, madame Patate.. ! Ouf, une trouvaille utile !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. "Il a été dur à amadouer le papy !
    Heureusement que KaiJie est un vrai charmeur.. un sourire et "hop" on casse le prix en deux !"

    Hihihi j'imagine bien la scène!
    Tu utilises déjà les charmes de ton fils! xD
    Mais il est très mignon =*o*=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... faiblesse humaine. C'est tellement plus simple quand c'est lui qui demande !

      Supprimer
    2. xD oui oui j'en doutes pas :P
      Avec cette bouille si choux, on peut pas dire "non" xD

      Supprimer
  2. anne-claire4:23 PM

    Ooooohhhhh LE Bambi ! Je ne l'avais pa vue celui là <3.
    Les Comics sont chouettes aussi, mais pour plus tard, tu aura le temps de peaufiner ta collection d'ici là ;)
    Besoin d'un coup de main ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les comics ? pour les Polly Pocket ? pour les bocaux Henkel et les tasses Arcopal ?
      J'ai beaucoup d'addictions, tu sais... (sigh) :)

      Supprimer