1 mai 2014

Trésors de vide-greniers # 2

Brocante laborieuse : trop de monde, des gens qui craquent leur slip à pois (compter environ 4 euros par petit jouet défoncé à la pelleteuse) des squatteurs qui vendent des tapis et du muguet, ceux qui se prennent pour des pros et qui te vendent leurs DVDs pour 15 euros pièce (owyeah) et pour terminer, les vrais pro qui tiennent des stands vintage très alléchants mais à des prix rédhibitoires. Bref, j'ai cru perdre mon temps pendant un moment.

Heureusement, cela ne m'a pas empêché de trouver quelques jolies pièces comme..
- des housses de couette fleuries
l'une 2 places, très légère avec de jolies roses (3 euros)
et l'autre 1 place, plus vintage et 100% coton (1 euro)

- des figurines type Playmobil, des Schtroumpfs, Babar, Petit Ours Brin...
KaiJie discute avec ses 2 Pikachu depuis tout à l'heure : il faut dire que l'un des deux s'allume, je lui chiperais bien.

- un livre Puzzle parfaitement neuf (50 cents)
- un caddie pour bébé (50 cts) mon gros coup de coeur de cette brocante ! Et en plus, il est pliable !
Je songe même à l'emmener avec nous lorsqu'on fait les courses.

- un culbuto Smoby qu'il adore, il ne l'a pas lâché de la soirée
- et enfin, un jeu XBOX pour mon chéri (et un peu pour moi aussi, quand même..)

Voilà, on ne s'en tire pas trop mal donc.. mais je suis sûr qu'avec un peu de soleil et quelques stands de moins, on aurait mieux apprécié la promenade et qui sait, trouvé de beaux trésors en fouinant bien.

2 commentaires:

  1. Bonjour, je passe par ici et je ne voulais pas repartir sans te saluer et te dire que ta housse de couette verte fleurie est superbe.Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bienvenue à toi ! ^^
      C'est le genre de housse dont les hommes raffolent (ironique) mais une vintagerie comme celle-ci, je ne pouvais pas la laisser passer. D'ailleurs, ces motifs reviennent à la mode, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en retrouver :)

      Supprimer