24 mai 2014

Liebster Award

Je viens d'être nominée par Kimy pour un Liebster Award.
____________________________________________________________________________________
"Les Liebster Awards sont accordés aux nouvelles blogueuses qui ont moins de 200 abonnées afin de promouvoir leur blog et d'en savoir un peu plus sur elles. Le principe est simple : il faut révéler 11 informations personnelles, répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui vous a nominé, nominer 11 nouvelles blogeuses, et les en informer of course..."
____________________________________________________________________________________
Mes 11 infos personnelles :

► Je suis romantique, c'est un fléau pour moi et pour mon couple.

► Je suis excentrique. Traduction : j'aime les imprimés, motifs léopards, les Creepers, les robes à col Claudine, les couleurs vives.. et lorsque les gens m'accostent dans le rue, ils me disent "mademoiselle" à 27 ans (signe que mon look a un vieil air d'adolescente dégénérée)

► Côté culinaire, j'adore les crevettes et les langoustines. Je pourrais me passer de presque tout sur terre mais ça : aie aie aie !

► Je suis une graphiste foiré : j'ai rencontré mon homme à la sortie de mon école sup de graphisme, et j'ai rempilé direct pour un cursus intensif de chinois. Lorsque j'en suis revenue à ma passion première, je n'avais plus de contacts, un CV à trous et beaucoup moins de confiance en moi (mais je savais parler chinois !)

► En parlant de chinois, cela fait 10 ans que je vogue dans un environnement principalement composé de chinois. Je ne me souviens même plus ce que ça fait de discuter avec des français "de souche" :

- je ne dis plus "nouilles instantanées" mais "fang bian mian"
- je ne dis plus "je suis crevée" mais "wo lei si le"
- quand j'entends du chinois, mon attention est directement captée par la langue de Confucius
- je suis incapable de dormir sans mon coussin chinois rempli de graines, je l'emmène partout, même en vacances
- je suis capable de manger un bol de riz en utilisant des baguettes, et en attrapant les grains de riz un-à-un
- je ne mange plus de dessert, je mange des nouilles le matin sans problème.. (liste exhaustive)

► Je rêve d'un tatouage avec le prénom de mon/mes enfant(s) : quelque chose de discret, voire de secret.

► Mes plus grosses fixettes : la couleur vert aqua, les lapins, les nuages et les licornes !

► Je suis une folle de livres Jeunesse et de jouets en tout genre. Je pense que j'ai foiré ma vocation de designer de jouets. D'ailleurs, je comprends très bien ce que veulent les gosses puisque j'en suis moi-même une.

► Je rêve de voyager en Asie, chaque pays m'intéresse au plus haut point.

► Je suis également une grande phobique des gens : je ne comprends pas la société, j'ai l'impression d'être marginale sans vouloir l'être réellement, quand les gens discutent en groupe (et que je suis au milieu de ce groupe) je me sens très rapidement larguée. Par contre, mettez-moi en conférence à parler devant des gens : finger in the nose. Allez comprendre (le mode automatique s'enclenche p-être)

► Scorpion - signe chinois : lapin de feu
Cela veut dire "moi être gentille... mais toi pas casser koukounièttes à moi"

____________________________________________________________________________________ Les 11 questions de Kimy :

Ta couleur favorite ?
Le vert aqua. Une sorte de bleu qui tire sur le vert.. frais, sublime et rétro !

Le matin, tu ne peux pas sortir sans … ?
Mon labello. Je hais le rouge à lèvre, mais j'aime avoir les lèvres douces.

Dis moi quel est ton petit péché mignon
Mmmh. Question difficile.. les fringues ? les livres ? mon homme dirait que ce n'est pas mignon.

Quel est ton accessoire préféré ?
Le sac ! J'aime les sacs.

Qui est ton héro favori ?
Encore une question difficile : j'aime lire donc des héros, j'en ai à la pelle, et je les aime tous pour des raisons différentes.

Ton plat préféré ?
LA LANGOUSTINE ! Fichtre, j'aurais du lire les questions avant de dévoiler mes 11 informations personnelles !

Le truc à faire que tu détestes le plus ?
Aller chez le médecin. Cela fait 3 mois que je repousse un de mes rendez-vous.

Je suis un génie, je t’accorde un vœu, alors, tu choisis quoi ?
L'extermination définitive des poils ! Viva la libertad !

Quelle est ta devise dans la vie ?
Be thankful in all circumstances - Thessalonians 5:18
Je pense que lorsqu'on est reconnaissant dans la vie, on possède tout !

Quel est ze moment de l’année que tu attends le plus ?
Noël ! Le vin chaud, le pain d'épice, les fruits secs.. les décos pailletés et les musiques de mon enfance. Et maintenant, le plaisir de partager ces choses avec mon fils !

On te propose un crédit illimité à vie chez une enseigne tu choisis laquelle ?
Oulalalalalala *respire, ce n'est qu'une question* bon. CASA ?
Une fois de plus, je casse mon image glamour... tant pis.

____________________________________________________________________________________ Les 11 Blogs que je nomine sont :

1. Camomille Blend
2. Inspire Me Pretty
3. Nini-et-les-Twix
4. Des Paillettes Parmis Les Couches
5. Maman Pieuvre
6. Jules & Julia
7. Ma Wishlist
8. Mes Zibouilles et cie
9. Candylicious
10. Ladyandbaby
11. Cotons Noirs et Mascara

____________________________________________________________________________________ Et pour finir, 11 questions pour 11 blogs :

1. Quelle est l’histoire du blog, son nom.. ?
2. Qu'est-ce que t'apporte ce projet (de blog) ?
3. Qu'est-ce qui t'inspire le plus ?
4. Quand tu étais petite, tu rêvais de faire quel métier ?
5. La personne célèbre qui t’inspire ou t’as déjà inspiré durant ton enfance ?
6. Ton héro préféré du moment ?
7. Ton objet fétiche ?
8. La citation qui compte le plus pour toi ?
9. Un objet d'intérieur que tu affectionnes plus que les autres ?
10. Quelle est ta définition du « bonheur » ?
11. Un rêve que tu n'as pas encore réalisé ?

Merci à Kimy pour cette nomination ! Bonne soirée à tous et à toutes !

11 commentaires:

  1. "Huey Modemoizelle, t'es charmante !"
    Il est jamais trop tard pour ses passions, rien n'est jamais foiré t'inquiète ;-)
    Enchantée de faire ta connaissance sinon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée également ! ^^
      Dans le milieu créa, il faut des relations et de belles rencontres pour parvenir à quelque chose de concret, mais qui sait... la vie réserve parfois quelques surprises !

      Supprimer
  2. Anonyme7:56 AM

    Merci de m'avoir nominé, mais j'ai déjà fais ce TAG sur mon blog! Mais vu que tes questions sont cool, je vais y répondre ici!
    1- J'ai créée "Cotons Noirs et Mascara" dans le but de trouver des personnes qui ont les mêmes goûts, passions que moi. Pour le nom, après avoir appelé mon blog LouAnnanas j'ai pris mon nom actuel car je voulais que les gens voient direct de quoi parle mon blog.
    2- Beaucoup de choses! Des rencontres, des amitiés, des découvertes, des talents cachés et beaucoup beaucoup de produits!
    3- La simplicité m'inspire beaucoup.
    4- Petite je voulais être experte à Miami, ou archéologue!
    5- Petite je dirais Mulan (même si c'est un personnage fictif, c'était ELLE mon héroïne) et maintenant je dirais Chloé Grace Moretz ou Vanessa Hudgens.
    6- Peeta et Katniss dans Hunger Games 2. Le message m'a beaucoup touché et les personnages sont vraiment forts.
    7- Une petite peluche girafe.
    8- Je ne suis pas très citation par contre ahah
    9- Mon dressing, fait par mon papa et mon oncle (:
    10- Le bonheur c'est tout le temps, y'a toujours une part de bonheur quelques parts, il suffit de bien chercher.
    11- Aller en ASIE **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée ! J'aime beaucoup ta réponse à la question 3, ainsi que ta définition du bonheur ! Je te souhaite d'atteindre ton rêve. l'Asie est merveilleuse ! ^^

      Supprimer
  3. Hello Miss,
    Merci pour cette nomination. J'ai répondu il y a peu mais je vais répondre à tes questions :)
    1. Quelle est l’histoire du blog, son nom.. ?
    J'avais envie de parler de mes voyages, des astuces, trouvailles et autre bons plans :)
    2. Qu'est-ce que t'apporte ce projet (de blog) ?
    J'adore écrire alors je peux assouvir ce besoin à fond!!!
    3. Qu'est-ce qui t'inspire le plus ?
    Les voyages, Paris, mes amis, mes envies, la musique.
    4. Quand tu étais petite, tu rêvais de faire quel métier ?
    Roo je voulais faire plein de choses. Je voulais être astronaute ou Indiana Jones, chanteuse, rédactrice de mode, rien que ça!
    5. La personne célèbre qui t’inspire ou t’as déjà inspiré durant ton enfance ?
    Freddie Mercury j'étais fan du groupe Queen!
    6. Ton héro préféré du moment ?
    Sookie Stackhouse mais dans le livre car celle de la série est un peu idiote...
    7. Ton objet fétiche ?
    Ma vache coussin qui s'appelle Fofo.
    8. La citation qui compte le plus pour toi ?
    Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
    9. Un objet d'intérieur que tu affectionnes plus que les autres ?
    Mon ordinateur portable (?)
    10. Quelle est ta définition du « bonheur » ?
    Etre entourée des gens que j'aime!
    11. Un rêve que tu n'as pas encore réalisé ?
    Visiter la Laponie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce partage !
      Quand les gens répondent que leur objet fétiche est une peluche... je me dis "WOW amazing !" je me trouve tout à coup normale pour une jeune femme de 27 ans, c'est réconfortant. Je te souhaite une bonne continuation dans ton blog, et de toujours écrire avec la même passion ! ^^

      Supprimer
  4. Haha moi aussi j'adore le vert aqua / bleu turquoise, c'est la plus belle couleur du monde!

    Merci beaucoup pour ta nomination! :) J'ai déjà fait un article de ce genre sur mon blog mais je vais répondre à tes questions!

    1. Quelle est l’histoire du blog, son nom.. ?
    J'ai créé ce blog pour partager avec d'autres personnes mon univers un peu trop éclectique et parler de choses qui ne passionnent pas nécessairement mes proches!

    2. Qu'est-ce que t'apporte ce projet (de blog) ?
    Un plaisir de partager et échanger, même si pour le moment je n'arrive pas à avoir un rythme hyper régulier dans la publication de mes articles!

    3. Qu'est-ce qui t'inspire le plus ?
    Les histoires (dans des livres, des films, des séries, des jeux vidéo... je suis toujours en train de trouver des références et des liens entre tout, c'est mon côté littéraire), la culture british et japonaise, les voyages, la déco, la mode, d'autres blogs!

    4. Quand tu étais petite, tu rêvais de faire quel métier ?
    Biologiste, vétérinaire, vulcanologue, illustratrice pour enfants (et je bosse dans le tourisme maintenant haha!)

    5. La personne célèbre qui t’inspire ou t’as déjà inspiré durant ton enfance ?
    Tim Burton

    6. Ton héros préféré du moment ?
    Jon Snow / Daenerys Targaryen

    7. Ton objet fétiche ?
    Mes bracelets en argent: un offert par ma mère et un par mes amis, je ne les enlève presque jamais.

    8. La citation qui compte le plus pour toi ?
    Il y en a beaucoup! Dans mes préférées il y a "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas" Proverbe Amérindien ou alors "It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all. In which case, you fail by default." JK Rowling

    9. Un objet d'intérieur que tu affectionnes plus que les autres ?
    Les bougies parfumées

    10. Quelle est ta définition du « bonheur » ?
    Être entouré de gens qu'on aime, faire des choses qu'on aime, être patient, apprécier les petits plaisirs de la vie et se lancer des défis de temps en temps! Et rester curieux et ouvert d'esprit en permanence!

    11. Un rêve que tu n'as pas encore réalisé ?
    Visiter le Japon, j'espère réussir à le réaliser en 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée ! Nous avons le même rêve, et c'est aussi prévu pour 2015 (ils font les tarifs de groupe ? ^^)
      Reste à organiser tout ça : on croise les doigts pour que 2015 soit THE year of the dream !

      Supprimer
    2. Oui, c'est ça le plus long: s'organiser!! ;)

      Supprimer
  5. Merci pour ta nomination. Je viens de te répondre sur mon blog, ici http://maman-alias-pieuvre.over-blog.com/ C'est toujours chouette de découvrir de nouvelles pages bien faites ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ^^
      Je file lire tout ça, ravie de faire ta connaissance !

      Supprimer