16 mai 2014

In Panda We Trust !

En cette belle matinée, j'ai décidé mettre bébé KaiJie "au parfum" !
En effet, nous avons décidé de visiter le splendide Zoo de Beauval très prochainement (si vous cliquez sur le lien, vous êtes foutu) et c'est l'occasion pour bébé et moi, de lire de belles histoires, de lui montrer différentes figurines en épelant bêtement les noms "Tiiiiiiii... iiiiii... GRRRRR !"

C'est aussi l'occasion d'accomplir un rêve : pouvoir rencontrer les seuls pandas d'Europe ! La 2nd fois que j'en verrais, et j'espère que ceux-là seront réveillés car ceux de Chine, il y a qques années, étaient assomés par la chaleur.
Boostée par ce programme, j'ai décidé de vous présenter quelques pandas de ma notre collection, à KaiJie et à moi.
En ouverture de bal, la cape Panda achevée (c'était un kit à monter soi-même) douce et moelleuse à souhait, pratique et.. super mignonne, non ?
KaiJie n'est pas très fan du concept "avoir les mains coincées sous un tissus" mais je dois dire qu'elle est un peu grande pour lui : cet hiver, il sera très heureux de courir partout, déguisé en mangeur de bambou.
La fameuse lampe PO dont je vous parlais ici.. je vous en reparle car je viens de découvrir que cet objet n'est pas seulement une lampe, mais un formidable outil d'apprentissage du chinois. Au départ, lorsque je l'ai branché, je n'ai pas tout de suite compris pourquoi elle ne s'allumait pas.. elle s'allume à commande vocale !

La seule manière de l'allumer est de l'appeler en chinois "熊猫PO啊!" (xiong mao PO a) ! ce qui signifie "Panda PO !" puis maitre PO vous répond, et vous pouvez lui donner des instructions, connaitre l'heure "几点了?" etc
Je reconnais que je l'avais offerte à KaiJie pour son design, mais si j'avais su, j'aurais été 10x plus excitée à l'idée de la recevoir.
En parlant de Kung-Fu Panda, je suis une fan inconditionnelle de ce film d'animation : figurines, Artbooks, DVDs, panneau commercial géant.. et distributeur de PEZ, cela va de soi. KaiJie a même un TaiLung qui fait du kung-fu lorsqu'on appui dessus.
Et je termine cette Ôde aux pandas par l'album-photo de mon voyage en Chine. Un des moments les plus émouvants de ce voyage.. je sais.. je suis sensible.

Si vous voulez voir plus de pandas, c'est par ici. Si vous voulez voir plus de dessins, c'est par .
Mes dessins et visuels ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Tous les droits sont réservés © Solyane Gout :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. OH j'adore la tête que ton enfant fait sur la photo ou tu montres le PEZ Kung Fu Panda!!
    Tu n'aurai pas du flouter!! Il avait l'air mega trop choux avec sa petite bouche ouverte!!
    Sinon c'est encore une fois tres bien, de lui apprendre les animaux, aimer les animaux.
    Nyuu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et lui apprendre autrement qu'à travers un écran télé.
      Sinon, la photo n'a pas été flouté volontairement, c'est le focalisateur de l'appareil qui donne cet effet-là. Lorsqu'il y a plusieurs plans, on doit choisir lequel sera net et lequel sera flou, et j'avais besoin d'un cliché de PO à ce moment-là donc... :)

      Supprimer
  2. David9:19 PM

    J'adore les pandas! Super article!

    RépondreSupprimer