19 mai 2014

Baby-tourism # 1

Lorsqu'on a un enfant, les premières fois sont merveilleuses.
Les yeux qui pétillent, qui s'écarquillent, la petite langue qui sort, le bavouilli de gourmandise..
Ce week-end, nous avons décidé d'embarquer KaiJie sur un bateau-mouche, faire le tour de la Seine, regarder l'eau, savourer la sensation de ne plus tout à fait toucher terre.
L'occasion pour nous aussi de jouer les touristes. Je ne sais pas pour vous, mais je ne visite jamais ma propre ville.. ni ses environs. Je suis toujours OP pour visiter de nouveaux pays, des villes lointaines que je ne connais pas, mais je suis incapable de faire visiter Paris à un étranger !
Je pense qu'avoir un enfant permet de sauter le pas : faire des choses que l'on aurait pas faites seuls, car trop peu de temps, trop fatigués, pas la priorité. Mais au final, quelle joie de faire ces choses !
Bref, je savoure à l'avance les prochains week-end ensoleillés, vacances et "premières fois" à venir !

Et vous, quelles sont vos meilleures "premières fois" ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Les parisiens ont pas le temps d'aller à la Tour Eiffel! # PAN
    w w w
    Quel sourire charmant et adorable il a OoO -love-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le manque de temps est un syndrome parisien.. la dernière fois, on m'a proposé d'aller aux Louvres, j'étais "wdafuq" mais au final, j'y suis allée et j'ai beaucoup apprécié. Comme quoi, on peut passer tous les jours devant un monuments sans vraiment le connaitre :)

      Supprimer
  2. J'y suis allé une fois à la Tour Eiffel... Effectivement l'attente était tellement longue que j'ai pu faire la gueule plus de 5 fois hahaha # PAN. J'ai toujours voulu aller au Louvres mais no one veut venir avec moé x'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais montée dans la tour Eiffel : jamais eu le courage d'attendre 15 plombs dans une file d'attente interminable, pour se marcher dessus et avoir le vertige du siècle.

      Supprimer
    2. w w w moi j'y suis allé mais que parce-que c'était la première fois que "visitais" Paris avec ma soeur. Sinon j'y serais pas allé! T'es folle meuf, y'a des pigeons PARTOUT sa maman! J'ai cru que j'allais faire une syncope à force haha # pleure

      Supprimer
    3. C'est sûr que pour une amoureuse de la volaille comme toi.. :D
      Le jour où on passe en alerte "grippe aviaire", les parisiens seront les 1ers à passer l'arme à gauche.

      Supprimer