15 avr. 2014

Trésors de vide-greniers # 1

Bon, d'habitude je ne partage pas mes retours de vide-grenier mais cette fois, j'ai eu de jolis coups de coeur..
Je suis repartie avec ma hotte pleine de trésors et mes 2 bras ne suffisaient plus pour tout porter. Heureusement que ma super copine était là (oui, c'est toujours la même qui porte.. touss)
Un pichet en verre (très léger, j'étais étonnée) avec des geishas dessus.
Vendu 2 euros, marchandé 1 euro.. non pas que c'était cher mais je me suis fais violence pour baisser un peu les tarifs. Ma mère me dit toujours "t'aurais pu descendre, t'aurais pu descendre.."

C'est mon gros coup de ♥ de cette brocante. Je ne pouvais pas attendre pour vous le présenter (kyaah ?)
Je me vois bien servir un Ice Tea ou un thé Oolong à mes invités...
Un bento-thermos pour enfant avec couverts assortis + 1 bac à glaçons vintage.
Je lorgnais sur celui de mes parents depuis un moment, mais ils n'étaient pas décidés à s'en séparer. Je suis donc très contente d'être tombée sur celui-ci : état quasi-neuf, pas une rayure, pas un pêt.
Des Little People à foison ! KaiJie n'a pas encore l'âge pour y jouer mais je n'ai pas résisté au prix (déjà que je les adore) 20cts par figurine contre ~10 euros les 3 à Mattel.

Je suis repartie avec une 20aine dans ma besace, des persos, des animaux et même une petite ferme. Honnêtement, si j'avais eu une fille (et si je l'avais voulu) je serais rentrée chez moi avec le bus, la maison, le supermarché.. les exposants de ce vide-grenier s'étaient tous donné le mot pour revendre les Little People ce jour-là.

De superbes figurines dont j'ignore le nom.
Si quelqu'un les connais, je serais très reconnaissante qu'il/elle me dise leur nom, marque etc.
Celui ressemble à mon mari (love love)♥
Un lot d'assiette en mélamine + un plat. Pratique pour servir des cookies aux petites mains maladroites.
2-3 Pokémon.. je n'ai pas le droit aux trucs girly alors je me rattrape sur les trucs geeky.
Ce Tortank expulse de l'eau quand on appuie dessus ♥
Quelques bouquins vintage à rafistoler, dont Le Petit Lapin Bleu : héros de mon enfance.
Lorsque je récupère de vieux livres coup de coeur, c'est très souvent aux éditions Hemma. Leurs livres sont fantastiques.
Un tourniquet VTECH qui marche super bien : il fait de la musique, de la lumière et des sons d'animaux lorsqu'on appuie sur les boutons.
Un panda à bascule qui va bientôt rejoindre la chambre de KaiJie lorsque je l'aurais cleené.. mais état parfait.
Le monsieur m'en a demandé 5 euros, j'avais les mains qui tremblaient, en mode "pandaaaaa"

Non, ce n'est pas pas parceque mon fils est eurasien que j'ai un dragon en peluche dans mon sac, des figurines bridés et que je me rue sur un panda à bascule.. non non, ce serait idiot.. vraiment.
Le dragon en question, qui venait visiblement de chez le suèdois.
Il va falloir que je le rembourre un petit peu.
Un album Candy en très bon état!
Je me suis dis que ce sera pour ma fille un jour, et que si je n'en ai pas.. ce sera pour moi !
La vie est trop courte pour avoir honte, je veux des albums Candy moi aussi !
Un grand livres regroupant des histoires d'animaux. Il était en bon état et j'ai craqué sur les illustrations.
Je me tâte même pour en scanner quelques-unes..
Et pour finir, une jolie boite collector Martine remplie de perles HAMA.. (et toujours suite à cette folie des perles, je me suis dis "Dieu est avec moi" !)
Bien sûr, je n'ai pas présenté l'ensemble de mes trophées, car tout d'abord, certains sont très personnels, et d'autres ne vous auraient probablement pas intéressés mais j'espère que ce petit partage vous aura plu.
Et vous, est-ce que vous aimez chiner ?

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai un gros faible pour les anciens livres des éditions Hemma ^^ j'en ai d'ailleurs chiné deux nouveaux ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les meilleurs, les illustrations n'ont rien à voir avec ce que l'on trouve aujourd'hui ! :)

      Supprimer