9 avr. 2014

Perles HAMA

La semaine commence plutôt bien : de nouveaux projets, de nouvelles envies.. et des idées plein la tête !
Il ne manque que le soleil pour clore cette jolie boucle de positivité.

Hier, ma maman est passée m'apporter des fripes et un vieux baril de perles HAMA encore plein, et je dois dire que je n'ai pas résisté à l'envie de les trier et de faire quelques petits essais.
(Moi, une grosse mangeuse de Banania ? nooon)
Evidemment, j'ai été un peu limitée par les couleurs. Le baril contenait essentiellement des couleurs primaires, et pas du type "pastel" si vous voyez ce que je veux dire.
Néanmoins, je compte agrandir ma palette (c'est qu'on y prend goût à ces bêtises) avec des coloris plus soft : du brun, du gris bleuté, du vert pastel ! Et pourquoi pas essayer quelques perles de leur nouvelle gamme : perles irisés, phosphorescentes, translucides...
(Des futurs magnets "vintage" pour mon frigo)
(Planche à repasser de table IKEA : outil indispensable dans un appartement)
Hum, je n'ai pas non plus résisté à l'envie de me faire une petite licorne..
Etant la seule femme de la maison, il faut bien que je trouve des petites pépites pour me faire plaisir, aussi ! :)
J'ai quand même concocté 2-3 mignonneries pour bébé KaiJie, mais bien en-deçà de mes ambitions. Il faut vraiment que je rachète des couleurs pour lui faire des petits Tororo à fixer sur les murs de sa chambre.
Au final, ce qui était censé être "quelques petits essais" se sont poursuivis jusque tard dans la nuit.

Je ne sais pas.. j'ai envie de dire que "c'est ma période" : je me replonge progressivement dans ce qui a fait la joie de mon enfance. Les perles HAMA, le plastique fou, la peinture vitrail.. et je téléphone sans arrêt à ma mère pour savoir si elle a toujours ceci, gardé cela, "et sinon, tu n'aurais pas du... par hasard ?"
Boulimie et nostalgie de tendresse.

Tendresse que j'ai hâte de partager avec mon petit bout d'homme : faire des Transformers, des Pokémon ou des Tortues Ninjas en perles HAMA (et autres trucs de petit gars) !

2 commentaires:

  1. Anonyme11:37 PM

    Ah j'en avais plein quand j'était petite!!! Tu me donnes envie de recommencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ?
      C'est une activité qui détend, qui se partage avec les amies, les enfants.. et qui s'offre :)

      Supprimer