21 avr. 2014

La vie, c'est comme un calendrier de l'Avent...

Je n'avais pas spécialement prévu de fêter Pâques cette année.
KaiJie est encore trop jeune pour manger du chocolat, trop petit pour faire des travaux manuels avec maman, pas encore capable d'aller à la chasse aux oeufs..
Bref, je ne voyais pas l'intérêt de fêter Pâques sans mon fils, sachant que W. (mon homme) est toujours en Chine.

Cependant, je constate que la vie est comme un calendrier de l'Avent (et non pas comme une boite de chocolats) : on ne sait jamais quelle surprise la vie nous réserve.

Une soirée-filles quasi-improvisée (improvisée pour moi, en tout cas) : une quiche épinards-chèvre, un bon goinfrage une bonne dégustation de chocolats devant l'un de mes films favoris : Equilibrium, une grosse partie de fou rires en découvrant nos surprises Kinder (si !) un jeu de mémo, et un thé Russe. Et surtout.. 2 merveilleuses copines de longue date. Les nanas de Sex and the City, c'est de la gnognote à côté. Nous, on peut parler d'épilation au laser et enchainer avec un Walt Disney !
Sans compter que le lendemain, je me suis réveillé entourée de 1000 jolies choses, de souvenirs, du kougelhopf de ma maman, et des restes de chocolats de la veille.
Bref, un petit bonheur de Pâques. On ouvre des portes, jour après jour et une surprise en sort.
KaiJie a quand même eu sa propre version de la chasse aux oeufs : il a cherché les boites Kinder vides dans la cuisine (oui, je sais.. ça parait radin) et des Little People cachés par-ci, par-là.
Joyeuse Pâques à tous !
[EDIT] Je termine avec ce joli modèle de carte vintage, à télécharger via le blog OUI OUI OUI Studio
Profitez-en ! A Pâques, les lapins sont rois ! ^^

2 commentaires:

  1. Anne-Claire8:38 PM

    Ca m'a fait super plaisir aussi de pouvoir fêter Pâques avec vous deux les fille. Il y a vraiment qu'avec vous que je peux faire ce genre de choses et qu'est ce que ça fait du bien. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est déjà la 2ème année consécutive : je pense que c'est un bon rituel à installer. Une soirée fille de Pâques.. après tout, tous les prétextes sont bons pour une soirée fille !

      Supprimer