6 avr. 2014

Diy # 1 : Tresser un dessous de verre + concours

J'aurais aussi bien pu appeler ce tuto "Comment faire de la récup à partir d'un vieux t-shirt moisi" mais voilà : vous pouvez également acheter votre tissus.
Cela s'appelle du Trapilho : ce sont des rebuts de tissus industriels.
Pour ma part, j'ai choisi de déchirer un vieux t-shirt pour ma 1ère expérimentation.
Félicitation : vous avez fini de tresser un joli dessous de verre / dessous de plat / tapis, et que sais-je encore.
Si votre tissus est blanc (comme ici) vous pouvez le colorer à l'aide d'une peinture pour textile, ou bien le laisser neutre pour le petit côté "brut"
A noter : ce qui est sympa avec ce type d'activités, c'est que vous pouvez très bien tresser un dessous de plat, pour finalement changer d'avis et décider de le continuer plus tard, rajouter des bandes de tresses et en faire un tapis.

Et maintenant, à vous de jouer !

Petit concours bonus pour l'inauguration de ma page Facebook.
Un lot de goodies à gagner, contenant..
- 1 DDung doll
- 1 figurine HKitty
- et 1 collier à charms
Pour jouer, laissez-moi un commentaire sous cet article. Vous augmentez vos chances de remporter le lot en partageant cette page sur Facebook.
Tirage au sort le 20 avril (résultat sur ma page Facebook) Bonne chance !

7 commentaires:

  1. Quand j'aurais le temps j'te ferais un dessous de verre spécial host bgey que je suis ♥
    -si c'est pas de l'amour tout ça w w w-
    Btw je participe à ton concours Bunny (=*__*=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dessous de verre spécial... mmh (un spécial host ?) ^^

      Supprimer
    2. Oui *____* par contre ça sera surement rouge w w w

      Supprimer
  2. Ca compte comme un commentaire ? >_>

    Pendant un temps je savais faire des dessous de verre en tricottin. mais ca c'etait avant ... v_v' lol
    pas mal comme méthode, c'est simple et rapide ^^

    RépondreSupprimer
  3. Kim xi10:31 AM

    Je participe !!! hihi c'est très jolie et ça me donne des idées ^__^, avec un vieux t-shirt j'avais fait une peluche totoro moi ^^

    RépondreSupprimer
  4. The Doll is soooo cute *o* so is your work!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ty (everything that comes from Korea is cute) ! (´・ω・`)

      Supprimer