24 avr. 2014

Coin repas + 3d Crystal Jigsaw

Le suèdois a encore frappé.
Je viens d'installer, en l'absence de mon homme (oui, toujours en Chine...) un nouveau plan de travail dans le coin repas.
Il faut dire que notre appartement a été construit pour des gens qui ne cuisinent pas, avec une kitchenette minuscule et un pseudo "coin-repas" qui débouche sur le hall d'entrée, donc je ne me voyais plus vivre comme ça bien longtemps. Envie d'espace pour poser mes plaques de cupcakes quelque part, mes saladiers de farine, mes machins et mes bidules. W. et moi avions déjà pris l'initiative de poser une commode avec plaque de verre pour essayer d'avoir des rangements en plus + 1 minuscule espace où poser des choses toutes connes, comme le panier à fruits, la carafe d'eau etc.

Mais voilà : ce n'était plus suffisant.
Quand l'auto-cuiseur se bat en duel avec la planche à découper et la bouilloire, c'est qu'il y a un problème.
Du coup, je n'ai pas réussi à remettre la main sur le super plan de travail Conforama qu'on avait acheté à l'époque, donc je me suis retranchée sur un chêne massif dans des tons légèrement plus clairs.
J'ai conservé ma commode et ses rangements : tiroir à pâtisserie, tiroir à napperons, tiroir à torchons etc (6 tiroirs en tout) et j'ai même gagné quelques rangements de plus : l'espace vide entre le plan et la commode.
J'y ai glissé une plaque électrique coréenne qu'on avait ramené de Chine, des plats encombrants difficiles à stocker, mes moules à charlottes... bref, que demande le peuple !
Pour une fois dans ma vie, je me sens aussi chanceuse que les nanas qui posent dans le catalogue IKEA section Cuisine, c'est vous dire ! La maison devient nickel, un vrai hâvre de paix.
J'ai profité de ce nouvel espace (et de l'absence de mon mari) pour faire comme chez moi : m'étaler, sortir mes travaux manuels et improviser un atelier ! Je vais donc vous présenter le nouveau joujou reçu aujourd'hui dans ma boite aux lettres : un 3D Crystal Jigsaw !
Pour l'anecdote : j'ai rencontré ce petit objet le dernier jour de mon voyage en Chine, dans le taxi qui me conduisait à l'aéroport.. il y a 4 ans.

Pendant ces 4 dernières années, j'ai été bouffé par le remord de n'avoir pas osé demander ce qu'était cette petite pomme rouge rigolote qui clignotait à l'arrière du taxi. Pas le genre de remord qui empêche de dormir, hein (pas désespérée non plus) mais le genre de remords qui surviennent de temps en temps et qui s'en vont aussi vite qu'ils sont venus, pour réapparaître comme ça, de temps en temps.. cercle vicieux de la frustration.

Bref, je suis tombée dessus par hasard sur ebay, découvrant que cette pomme n'est pas juste un bidule amusant mais un puzzle 3D (ou un casse-tête, selon le niveau) et j'ai foncé tête baissée pour me le procurer : illico presto.
Comme vous pouvez le constater, j'ai donc choisi cette pomme pour mon 1er Crystal Jigsaw mais il existe de nombreux modèles, et même du Sanrio pour les kawaiivores.

Chaque carton d'emballage est composé de 3 choses :
- un sachet contenant une 40aine de pièces en plastique translucide
- un petit appareil LED
- un mode d'emploi
Chaque puzzle se monte en 2 temps. Une fois les 2 parties terminées, on peut y insérer la LED au centre, refermer et glisser le petit bâtonnet pour maintenir les pièces en place.
Tadam ! Vous obtenez une magnifique pomme (qui clignote en plus !)
La voici à côté de mon seau à glaçon pour vous donner une idée de la taille : elle fait approximativement la taille d'une main. Le bonus ?

- c'est un jouet qui fait travailler le cervelet (si si)
- vous pouvez le démonter pour continuer de jouer, ou le garder monté
- c'est décoratif : beaucoup plus joli que certains puzzles "pisse-mamie" dont on ne sait que faire une fois terminés
- ça brille dans le noir (oui, je l'ai déjà dit)

Et pour finir, je l'ai monté en une 12aine de minutes avec un bébé accroché au pantalon : "oui, KaiJie ? 15ème pièèèce... oui ? qu'est-ce que tu veux chéri ? ... 16ème pièce.. un biscuit ? chi chi biscuit ? 17 .. 17 ? ah oui, 17 .." etc
Donc je pense qu'il est vraiment accessible à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire